Hommage à François Gabriel BRUYERE
" Le grand départ "
de 10 h 00 à 12 h 30 et de 15 h 00 à 18 h 30
fermé le lundi
GIVRY

Le peintre Gabriel François Bruyère est né à Givry en 1933. Il nous a quittés le 3 juillet 2020.
Personnalité pleine de modestie, malgré de nombreux prix obtenus en Italie, il est resté secret et muet, pour le plus grand nombre de givrotins.
Très attaché à sa commune, il a su construire des amitiés en prenant le temps d’observer et de croquer ses congénères en pleine action : le dinandier, Paul Michon, le restaurateur, Bruno Fabris, le sergent de ville, Serge Vachet, des pompiers aux prises avec leur lance à incendie, Louis Launay et Gérard Léger, etc.
D’une santé fragile héritée de l’occupation et de ses privations, il a toujours éprouvé la nécessité de dessiner et de peindre.
La sculpture viendra plus tard. Il puise son inspiration dans des scènes du quotidien dont il saisit le bonheur simple - couleurs lumineuses et très grands formats. Ne manquez pas cette exposition : ce fond unique d'œuvres peintes, sculptées, découpées, s’apprête à un “Grand départ” qui nous fera tourner définitivement une page de la société givrotine.
Entrée gratuite
ATTENTION : Gestes barrières de rigueur, masques, distanciation ...
Groupe maximum 6 personnes !
Cette sortie est conforme au CGVU, je n'ai aucun intérêt financier, publicitaire ou personnel, sortie réelle et non virtuelle.
Liste des inscrits (4/4 reste 0)
(2)
Liste d'attente 
Il y a 3 commentaires sur cette sortie.