Joe Bonham est un jeune Américain plein d'enthousiasme. Il décide de s'engager pour aller combattre sur le front pendant la Première Guerre mondiale. Lors d'une dangereuse mission, il est très gravement blessé par un obus. Le personnel médical, croyant qu'il n'est plus conscient, décide pour le sauver de l'amputer de ses bras et de ses jambes. Il perd également une partie de son visage, ne pouvant plus ni parler, ni entendre, ni sentir. Mais il est conscient. Dans la chambre d'un hôpital, il tente de communiquer et se souvient de son histoire.
Sorti aux Etats-Unis en plein milieu de la guerre du Vietnam par un cinéaste qui a figuré parmi la liste des 10 d’Hollywood, personnalités accusées de communisme, ce chef d’œuvre est une fantastique démonstration par l’absurde de l’obscénité énorme que sont les guerres. On en sort bouleversé, différent.
"Ce que je voulais surtout montrer c’étaient les résultats de la guerre ; car j’ai vu tellement de films contre la guerre ne provoquant qu’une répulsion physique que je voulais atteindre, moi, la répulsion du cœur et de l’esprit. " Dalton Trumbo
Il y a 2 autres séances au Megarama : le 31/01 à 16h30 et le 02/02 à 10h .
Tarifs
ATTENTION : Pendant tout le festival, les tarifs pratiqués sont ceux du festival ; vous ne pouvez pas utiliser vos cartes d'abonnement ou de la Bobine .
Tarifs : 7€ ou 5€ avec carte 10 entrées non nominative à 50 euros
Je vais acheter une ou plusieurs cartes . Je ne sais pas encore exactement combien de tickets j'utiliserai moi-même , j' en aurai à revendre