Register and Unregister until: Start time of the event
00:00 (am)
Event description
AU MEGARAMA de CHALON
Du 23 au 25 MARS
PRINTEMPS DU CINEMA
5€ la séance
Voilà la meilleure présentation que j'ai trouvé de Barzingault
Biographie
Création de BARZINGAULT : janvier 2002 Premier concert : 16 mars 2002 à Metz Professionnels (quel vilain mot!) depuis juin 2004 Biographie écrite le 10 MARS 2005, actualisée le 1er janvier 2008 S'il fallait définir les influences de BARZINGAULT : - papa : Jacques HIGELIN - tonton : Georges BRASSENS et H.F. THIEFAINE - copains : : Thomas FERSEN, KENT, MANU CHAO, RITA MITSOUKO, TETES RAIDES, MANO SOLO, ARNO - complexe : Jacques BREL
BARZINGAULT est né fin 2002 de la rencontre entre Christelle VIGNERON et Thierry LHUILLIER dans un bar de TOUL : la Cigogne.
Derrière des répliques pleines d’humour,Thierry LHUILLIER auteur, compositeur, interprète) du groupeBarzingault, parsème ses chansons d’une sensibilité à la Prévert, pleine d’un esprit enfantin. Sur scène comme à la ville il sait déstabiliser par des citations choisies deDesproges, Guitry , Flaubert. Et quand ses références viennent à manquer, il transforme Frank Ribéry en philosophe superbe.
L’univers deBarzingault, « chansons françaises festivo-caustico-désennuyantes », ce sont des mots d'aujourd'hui sur les dérives et travers de notre époque, et ils sont nombreux ! Dans ou entre les chansons,Thierry LHUILLIERexcelle dans l'humour, le délire verbal, la pitrerie et l'auto-dérision, et les zygomatiques se régalent ! Florilège : « Supplique pour êtrebrûlé, même sur la plage de Sète... » « Votez blanc, et travaillez au noir ! » « Je suis catholique. Enfin, longtemps je n'ai pas cru en Dieu : j'étais le dernier du culte ! ». Chanson engagée ou déjantée, il ne se refuse rien, citant même, excusez du peu, le Dalaï Lama ou Molière. Barzingaulttient, au sein de la chanson francophone de qualité, une place singulière et quasi unique. En effet,Thierry LHUILLIER, outre d’en être la figure de proue et le porte-parole, assure les fonctions de producteur, de chargé de diffusion, d’attaché de presse…,Un artisanat très professionnel loin des paillettes du showbiz convenu, préfabriqué et en état de quasi mort cérébrale depuis de nombreuses années. AinsiBarzingaultc’est, depuis plus de 20 ans,1700spectacles dans et au-delà de l’Hexagone, dans une grange ou dans un grand théâtre, peu importe la scène pourvu qu’il y ait le spectacle! Des concerts à géométrie variable en solo, en duo, en quatuor en quintet .
Barzingaultproposeunemusiqueenlevée,festive,debellesmélodies,çabouge,ça swingue, un moment de vrai bonheur.La scène est sa maison, et sur scène comme dans la vie, Thierry L’Huillier inocule à celui qui l’écoute une énergie peu commune, une incommensurable joie de vivre.