◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 687001, créée le 13 03 2025
"la truelle" à l'espace des arts
Sponsor
Organisateur
 JJ71

Date de la sortie
Heure de début
Vendredi 21 Mars 2025

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
20:00
Descriptif de la sortie

A l'Espace des Arts de CHALON

 

le 20 MARS 2025 à 20 h

 

le 21 MARS 2025 à 20 h

 

La Truelle

Théâtre

Fabrice Melquiot

 

 

 

 

 

Une terrible et passionnante histoire de la mafia en Italie.

 

Écrite et mise en scène par Fabrice Melquiot, la pièce évoque ses origines calabraises à travers ses souvenirs d’enfance et d’adolescence mêlés à ceux de l’interprète italien François Nadin. Ces mémoires fusionnées sont émaillées de fragments documentaires et de fiction relatant l’histoire de la mafia de 1860 à nos jours.

Sont décrits : l’amplitude du monde du crime organisé, la dimension d’usages dictés par la cupidité, la frustration, la misère intellectuelle et la sauvagerie. Car on vole, on extorque, on exploite, on détourne, on humilie, on assassine et on se convainc que Dieu pardonne tout. On pense aux juges abattus, Giovanni Falcone et Paolo Borsellino, au journaliste Peppino Impastato et à Pasolini qui hantent ce récit, comme ces gens du village, disparus sous une rafale de mitraillette en pleine rue. Un passionnant et excellent spectacle où l’humour côtoie de terribles faits réels.

 

La presse en parle

Autant pirandellienne que proustienne, aussi émouvante que passionnante, cette Truelle qui aura exigé deux années d’un travail intense a quelque chose d’une claque. Celle qui marque et qui réveille. Jérémy Bernède - Midi Libre

 

Avec humour et ingéniosité, Fabrice Melquiot signe un seul-en-scène qui, à la manière d’un puzzle, se compose de bribes de récits d’instants de vie, de faits divers et d’informations encyclopédiques, journalistiques, qui finissent par s’imbriquer en un tout limpide et fluide. (...) Porté par l’excellent François Nadin, La Truelle – objet symptomatique d’une mafia omniprésente et inquiétante, dont la symbolique est dévoilée à la fin du spectacle, est un bel objet théâtral kaléidoscopique, un vrai outil de mémoire pour aujourd’hui et pour demain. Olivier Frégaville-Gratian d’Amore – L’Œil d’Olivier

 

La mafia mitraillée dans un solo brillant et poignant. (...) François Nadin réussi ce pari : alterner les moments édifiants et les moments intimes sans marquer les transitions. Son énergie, souriante, mais désenchantée de bout en bout, provoque un liant intense, des rafales d’émotion. Marie-Pierre Genecand – Le Temps

 

 

 

Je ne donne pas le détail des tarifs parce que c'est compliqué  avec les abonnements possibles ; allez voir vous-même le site . Tout est très bien expliqué .
 

Vous pouvez vous abonner ( tarifs préférentiels)

Renseignements au 03 85 42 52 12

Réservations sur internet www.espace-des-arts.com

ou directement à l'Espace des Arts :

du mardi au samedi : 10h-13h / 14h30-18h30


Les soirs de spectacle, le service billetterie est ouvert sur le lieu du spectacle une heure avant la représentation.

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
10
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (1/10 reste 9)
JJ71  
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »